MENU
ESPACE MEMBRE >>>
AU JARDIN
AU POTAGER
PUBLICITES
PROTECTION DES PLANTES
A LA MAISON
UTILITAIRE
DIVERS
PUBLICITES

Détail de Le scarabée européen

Nom Français : Le scarabée européen
Nom Latin : Le scarabée européen
Plantes-Hôtes : Plusieurs plantes herbacées vivaces et graminées, dont les herbes à gazon.
Prévention : * Le soir, détectez les volées d’adultes (en groupe) autour de la cime des arbres et des poteaux de lumière (notamment en juin et au début de juillet). * Au début d’août, soulevez la pelouse et détectez la présence des larves. Il y a infestation lorsque qu’il y a de 5 à 10 larves/mètre2 dans une pelouse sèche ou 20 larves/mètre 2 dans une pelouse irriguée. * La présence de mouffettes, de merles et de corbeaux sur la pelouse à l’automne et au printemps peut indiquer la présence de vers blancs, dont le scarabée européen Intervenez lorsque la population atteint 5 à 10 larves/mètre carré.
Forme : Ravageurs
Lutte : Gardez votre pelouse saine et vigoureuse (par une fertilisation et un arrosage appropriés). Ramassez à la main les vers blancs et les adultes, puis noyez-les dans une eau savonneuse. Appliquez un insecticide au sol seulement en cas d’infestation ou faites appel à un spécialiste.
Causes :
Dommages : Coléoptère de couleur brun ocre qui mesure environ 14 mm de longueur. La larve vit dans le sol. Elle est blanchâtre à tête brune et mesure environ 20 mm de long. Elle a de longues pattes épineuses et un port arqué en forme de C. Moins dommageable que le scarabée japonais. Les larves se nourrissent des racines et du collet de plantes. Diminution de la vigueur et de la croissance des plants. Pelouse: présence de plaques jaunies, brunies et séchées qui se détachent facilement. Présence de nombreux trous (diamètre d’un crayon) sur ces plaques.
Divers :
..:: Imprimer cette fiche ::..

Voir les sujets relatifs sur notre forum

Voir les autres

Commentaire :

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article !

Connection pour pouvoir réagir au sujets :

Inscription & avantages d'une inscription

CALENDRIER
RECHERCHE PLANTES
FOCUS
Pas d'image
PUBLICITE
FLUX RSS
Bientôt disponible ...